samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneCovid-19: le Gabon enregistre 2 nouveaux décès

Covid-19: le Gabon enregistre 2 nouveaux décès

L’information a été rendue officielle ce mercredi 3 février 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Le Gabon a enregistré 2 nouveaux décès liés à la Covid-19. Ce qui porte à 70 le nombre de pertes en vie humaine, malgré la décision gouvernementale de corser les mesures de riposte contre cette pandémie. 

En moins d’une semaine, le Gabon vient d’enregistrer deux nouveaux décès  portant ainsi le bilan à 70 compatriotes décédés des suites du Coronavirus. Une information qui ne devrait pas laisser insensibles les responsables du Copil-Coronavirus en tête desquels le professeur-général Romain Tchoua, coordonnateur du Comité technique et Marielle Bouyou du Comité scientifique sur l’efficacité de leurs recommandations. 

Selon le dernier bilan du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, 33 patients sont pris en charge en ambulatoire parmi eux,  onze sont en réanimation à l’hôpital de campagne installé dans l’enseinte du stade de l’Amitié Sino-Gabonaise à Akanda au nord de Libreville. 

Il faut également compter 141 nouvelles guérisons enregistrées entre lundi dernier et ce mercredi contre 177 nouvelles contaminations. Le nombre de cas actifs quant à lui ne cesse de grimper. Le dernier bilan du Copil-Coronavirus fait état de 499 cas actifs sur l’ensemble du territoire. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance