jeudi,29 juillet 2021
AccueilA La UneCovid-19: le Gabon enregistre 12 décès en une semaine

Covid-19: le Gabon enregistre 12 décès en une semaine

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a dévoilé les données épidémiologiques au lundi 1er mars 2021. Des chiffres qui traduisent encore une situation préoccupante, avec 4 nouveaux décès enregistrés dans le pays, portant ainsi le nombre total des personnes ayant succombé à la Covid-19 à 12 depuis le lundi 22 février dernier à 87

Le Gabon déplore ce lundi 1er mars 2021, 4 nouveaux décès liés à la Covid-19 enregistrés à Libreville. Du lundi 22 février dernier à ce jour, la surveillance épidémiologique du Copil-Coronavirus a fait état de 12 décès. Un lourd bilan de pertes en vies humaines en une semaine seulement, alors que les autorités durcissent les mesures de riposte contre cette pandémie. 

Depuis un an que la Covid-19 sévit au Gabon, le pays comptabilise à ce jour, un total de 87 décès survenus à la suite d’une contamination au nouveau coronavirus. Selon le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong qui s’exprimait en conférence de presse ce lundi 1er mars sur la situation épidémiologique du pays, « la situation de la pandémie de Covid-19 reste préoccupante ». Surtout que le nombre de nouveaux cas testés positifs recensés ces dernières 48 heures est de 285. 

En dépit de tout ce qui précède, le respect des mesures barrières en vigueur, à savoir le lavage régulier des mains, le port du masque ou l’observation de la distanciation physique, reste de mise pour se protéger d’une éventuelle contamination à la Covid-19. Compte tenu notamment du fait que 1474 personnes sont toujours considérées comme des cas actifs.

Laissez votre commentaire