mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: le Gabon enregistre 11 nouvelles guérisons

Covid-19: le Gabon enregistre 11 nouvelles guérisons

Lors de la 44ème conférence de presse du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) tenu ce jeudi 7 mai 2020, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la rémission de 11 patients contrôlés positifs Covid-19. Ce qui porte à 110 le nombre total de personnes guéries. 

Le nombre de cas de guérisons des patients atteints de Covid-19 continue de grimper. Une bonne nouvelle donc qui témoigne de l’efficacité du traitement à l’hydroxychloroquine et l’azithromycine qui leur est administré. D’ailleurs, lors du point de presse du Copil-Coronavirus tenu ce jeudi 7 mai 2020, son porte-parole le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé une nouvelle vague de rémissions

« Nous avons enregistré 11 nouvelles guérisons. Ce qui porte à 110, le nombre total de personnes guéries du Covid-19 », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Selon le protocole prévu, ces patients pourraient rejoindre leurs familles dans les tout prochains jours sans risque de propager le virus à leurs proches. Il faut rappeler que le Gabon a décidé de ne déclarer guéris ses patients qu’après la guérison virologique, qui suggère l’éradication du virus dans l’organisme. 

Il va sans dire que la dizaine de patients guéris sont appelés à mieux se prémunir d’une rechute en adoptant un mode de vie sain. Le respect des gestes barrières faisant partie intégrante des recommandations faites par l’organisation mondiale de la santé (OMS). Les familles quant à elles sont tout aussi invitées à ne pas les marginaliser. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt