samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Gabon enregistre 10 nouveaux cas de guérison, pour un total...

Covid-19: le Gabon enregistre 10 nouveaux cas de guérison, pour un total de 53

C’est au cours de la conférence de presse qu’il a animée ce mardi 28 avril 2020 que le porte parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus ) le Dr Guy Patrick Obiang Ndong  a annoncé des 10 nouveaux cas de guérison. Ce qui porte à 53 le nombre total de rémissions

Il est indéniable que le protocole thérapuetique adopté par le Gabon depuis le 5 avril 2020 composé  de chloroquine, d’hydroxychloroquine en association avec de l’azithromycine, et Lopinavir/ritonavir donne des résultats satisfaisants au vu du nombre de rémissions enregistrés ces dernières semaines. Ainsi, grâce à ce traitement ce sont  10 nouveaux patients qui ont été déclarés guéris car ne présentant plus de virus dans l’organisme. 

« Nous avons 10 nouvelles guérisons et nous nous réjouissons du nombre de plus en plus élevé des cas guéris qui est un élément clé  de la riposte contre le Covid-19 », a indiqué le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon. 

Il faut souligner que la stratégie de dépistage massif lancé il y  a quelques jours par le ministère de la Santé permet non seulement une identification des cas contacts mais surtout leur prise en charge rapide au sein des centres hospitaliers dédiés au suivi des personnes testées positives au Covid-19. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion