mercredi,28 juillet 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon enregistre 10 décès ce mois d’avril 2021

Covid-19: le Gabon enregistre 10 décès ce mois d’avril 2021

Ecouter cet article

Le mercredi 14 avril 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a livré son bilan régulier sur la situation épidémiologique. Un bilan qui ne laisse présager rien de bon, puisque le pays vient d’enregistrer 03 nouveaux décès des suites d’une contamination à la Covid-19, portant ainsi le nombre total de décès depuis le début du mois d’avril à 10.

Dans sa communication de ce 14 avril 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a rapporté 03 nouveaux décès. Un chiffre pour le moins inquiétant alors que le lundi  12 avril dernier, le bilan faisait déjà état de 02 décès, portant à ce jour le nombre total des personnes ayant succombé à la Covid-19 depuis le 1er avril à 10.

A ce rythme, le mois d’avril pourrait enregistrer le taux de létalité lié à la Covid-19 le plus élevé depuis son irruption au Gabon. Plus élevé que celui des mois de février et mars derniers jugés « les plus difficiles », par le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang, et ce en dépit de l’observation des mesures barrières par les populations et de l’arrivée du vaccin en terre gabonaise.

A ce jour, le Gabon a déjà recensé 132 pertes en vies humaines depuis mars 2020. 595 nouvelles contaminations viennent d’être enregistrées sur un échantillon de 10 894  prélèvements contre 457 guérisons.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales