lundi,26 juillet 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon en passe de réceptionner plus de 200 000 doses...

Covid-19: le Gabon en passe de réceptionner plus de 200 000 doses supplémentaires de vaccin Sinopharm et Spoutnik V

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’une conférence de presse animée ce mardi 13 avril 2021, que le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a annoncé que le Gabon va réceptionner dans les tout prochains jours 200 000 doses supplémentaires de vaccin Sinopharm et environ 15 000 doses de vaccin russe Spoutnik V. Une réception qui devrait permettre au pays d’accélérer son plan national de vaccination contre le virus notamment à l’intérieur du pays. 

Alors que le Gabon dispose encore de près de 90 000 doses du vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm, réceptionnées le 12 mars dernier, le pays va recevoir d’ici quelques jours, plus de 200 000 doses supplémentaires des vaccins contre la Covid-19. « 200 000 nouvelles doses de vaccin Sinopharm achetées par le Gabon arriveront sous peu, renforcées par l’arrivée prochaine d’environ 15 000 doses de vaccin Spoutnik V », a annoncé Jessye Ella Ekogha. 

Une commande qui devrait pouvoir venir renforcer la campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée le 23 mars dernier. Laquelle, au regard des chiffres, ne suscite pas vraiment de l’engouement de la population, notamment des personnes cibles prioritaires, même si les autorités s’attellent à laisser penser qu’elle connaît un succès. 

Dans son discours, Jessye Ella Ekogha, le porte-parole de la présidence l’a d’ailleurs évoqué. « Le Gabon qui est considéré par les institutions internationales comme l’un des pays les plus efficaces dans la riposte contre la Covid-19 entend l’être en matière de vaccination et il le sera », a-t-il dit.

Laissez votre commentaire