samedi,27 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le Gabon compte désormais 34 cas testés positifs

Covid-19: le Gabon compte désormais 34 cas testés positifs

Ecouter cet article

Comme à l’accoutumée, à l’occasion de son 19 ème point de presse tenu ce mercredi 8 avril depuis le début de l’épidémie au Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du coronavirus, a annoncé la découverte d’un nouveaux cas testé positif. Un cas recensé dans la province du Woleu-Ntem à Bitam. Un cas qui porte désormais à 34, le nombre de personnes testées positives au Covid-19. 

Comme annoncé au terme de notre dernier billet annonçant les 33 cas, plus un jour ne passe sans que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole dû Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre pandémie du coronavirus. Ce mercredi 8 avril 2020, le secrétaire général du  ministère de la Santé a annoncé un nouveau cas testé positif dans la commune de Bitam, faisant de ce dernier, le 34ème  patient portant en son sein le virus du Covid-19. 

Le 34ème cas testé positif à Bitam est selon le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, une étudiante gabonaise de 33 ans vivant au Cameroun qui est rentrée après la fermeture des établissements au Cameroun son pays d’études. Testée positive, elle a rapidement été prise en charge par les services du Covid-19 à la frontière et placée en quarantaine dans un hôtel dédié au suivi des patients testés positifs au Covid-19. 

Après avoir été essentiellement dépistée dans la capitale à Libreville, l’épidémie de coronavirus vient de s’exporter dans l’hinterland, faisant ainsi de la province du Woleu-Ntem, un des nouveaux foyers du virus. Une situation inquiétante qui appelle désormais nos décideurs à conjuguer leurs efforts ailleurs pour essayer, tout en contenant le virus à Libreville, d’éviter qu’il se propage dans nos provinces. Rappelons que Bitam compte désormais 2 cas testés positifs. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop