jeudi,20 janvier 2022
AccueilA La UneCovid-19: le Gabon bénéficiera de 200 000 doses de vaccin offertes par...

Covid-19: le Gabon bénéficiera de 200 000 doses de vaccin offertes par la Grèce

Ecouter cet article

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu vendredi 26 novembre dernier au Palais du Bord de mer avec Nikos Dendias, ministre grec des Affaires étrangères, porteur d’un message du Président de la République Hellénique à son homologue gabonais. Au menu des échanges, des questions de sécurité, d’environnement, entre autres, mais aussi de santé. Une note d’audience émanant de la présidence gabonaise a rapporté que le Gabion devrait recevoir 200 000 doses de vaccin supplémentaires de la Grèce. 

Dans le cadre de ses visites dans les pays africains, le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, a foulé le sol gabonais jeudi 25 novembre dernier. Au Palais du Bord de mer, le membre du gouvernement grec a échangé avec Ali Bongo Ondimba sur la sécurité maritime, le respect du droit de la mer, la protection de l’environnement et le développement des relations bilatérales entre Libreville et Athènes dans les domaines susmentionnés. 

Le covid-19 n’a pas été en reste. Selon la communication présidentielle, par la voix de Nikos Dendias, Emissaire de Katerina Sakellaropoulou, la présidente de la République hellénique, la Grèce a manifesté son engagement à accompagner le Gabon dans la lutte contre la crise sanitaire liée au covid-19. Un engagement qui s’est traduit par la promesse du gouvernement grec d’offrir au Gabon 200 000 doses de vaccin anti covid-19 supplémentaires. 

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet-Boubeya, a réceptionné jeudi dernier sur le tarmac de l’aéroport de Libreville (ADL), 50 000 doses de vaccin Moderna. Cet approvisionnement en vaccin va permettre au pays de booster l’activité vaccinale en offrant aux volontaires un choix varié de vaccins anti covid-19.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop