jeudi,1 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Gabon approche la barre des 8000 cas testés positifs

Covid-19: le Gabon approche la barre des 8000 cas testés positifs

C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public, ce vendredi 7 août 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Le bilan épidémiologique s’élève donc à 136 nouvelles contaminations pour 95 guérisons et 9 personnes admises en réanimation

Le récent bilan épidémiologique à l’issue des prélèvements massifs et actifs effectué par le Copil-Coronavirus est de « 136 nouveaux cas positifs dans notre pays ». L’Estuaire enregistre 111 nouveaux cas positifs, soit un total de 5678 cas positifs. Une hausse constante qui est loin de rassurer les populations surtout au regard du relâchement observé dans le respect des mesures barrières par les populations. 

La province du Haut-Ogooué quant à elle enregistre 11 nouveaux cas positifs, soit un total de 1047. Le Moyen-Ogooué  pour sa part a enregistré 14 nouveaux cas positifs pour un total de 411 cas positifs dans l’ensemble de la province. Une progression qui fait de cette province la troisième plus touchée du pays. 

Concernant la prise en charge, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a tenu à informer l’opinion que seules « 45 personnes sont hospitalisées dont 9 personnes en réanimation » dans les différentes structures hospitalières de prise en charge. 

Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus enregistre 95 nouvelles guérisons pour un total de 5704 personnes guéries sur près de 8000 cas que compte le Gabon à ce jour. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;