mercredi,25 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Gabon ambitionne réaliser 10 000 tests par jour

Covid-19: le Gabon ambitionne réaliser 10 000 tests par jour

Ce mardi 19 mai 2020 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a procédé à la visite du Palais des Sports de Libreville, site identifié pour abriter un laboratoire pouvant réaliser jusqu’à 10 000 tests par jour. La mise en place dudit laboratoire s’inscrit dans le cadre du dépistage de masse mis en place par le gouvernement mais surtout le renforcement de l’efficacité de la riposte contre la Covid-19.  

Lancée le vendredi 17 avril 2020 par le ministre de la Santé Max Limoukou l’opération de dépistage de masse devrait connaître un coup d’accélérateur dans les prochains jours. C’est du moins ce qu’on pourrait penser avec la mise en place d’un laboratoire au sein du Palais des Sports de Libreville et qui devrait permettre d’accroître considérablement le nombre de tests réalisés quotidiennement. 

Un site qui a d’ailleurs reçu ce jour, la visite d’un invité de marque en la personne du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui a tenu à se rendre compte de l’opérationnalisation dudit cluster. A noter que dans le cadre du dépistage de masse, c’est près de 60 sites qui ont été retenus. Les sites qui concernent le Grand Libreville sont les CHU, les Hôpitaux d’instruction des Armées, les hôpitaux, les centres de santé, le centre d’action sanitaire et sociale et les infirmeries militaires. Le dispositif comprend également 8 unités de dépistage mobiles et 15 établissements sanitaires privés. 

Il faut souligner qu’au sein du laboratoire du Palais des sports c’est plus de 100 personnes qui y travailleront au quotidien. L’objectif visé est d’accroître encore plus notre capacité de dépistage en vue de permettre une prise en charge plus rapide des personnes contaminées.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion