vendredi,3 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesCovid-19: le G20 promet une distribution équitable du vaccin pour tous

Covid-19: le G20 promet une distribution équitable du vaccin pour tous

Ecouter cet article

Alors que les grands laboratoires à travers le monde sont à pied d’oeuvre pour la production des vaccins contre la Covid-19, le G20, les plus grandes puissances économiques mondiales, ont promis le weekend écoulé à la faveur d’un sommet tenu en format virtuel, garantir son accès équitable et abordable entre les pays. 

Le sommet du G20 à Riyad les 21 et 22 novembre dernier était l’occasion pour ses membres de travailler de concert sur les solutions pour faire face à la Covid-19. Sur la question du vaccin anti covid-19, les dirigeants des plus grandes puissances du monde, ont promis garantir à tous les gouvernements, notamment à ceux aux populations vulnérables, un accès équitable et abordable audit traitement. 

« Nous ne reculerons devant aucun effort pour assurer l’accès abordable et équitable aux vaccins, tests et traitements de tous », ont écrit les dirigeants du G20 dans la déclaration finale du sommet rapporté par France 24. Des promesses qui restent encore peu convaincantes au vu de l’absence de détails concrets sur la façon d’y parvenir. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x