mardi,30 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le FMI satisfait de la gestion de la crise par le...

Covid-19: le FMI satisfait de la gestion de la crise par le gouvernement gabonais

Ecouter cet article

Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience, le vendredi 19 novembre 2021, Gomez Agou Gbedia, le Représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) au Gabon. Une rencontre au cours de laquelle le FMI a dressé un bilan positif et « cohérent » de la gestion de la crise au Gabon. 

Le Représentant résident du FMI a salué la réponse du Gabon à la crise de covid-19. « Le FMI est très satisfait de la gestion de cette crise par les autorités locales. Il y a une certaine cohérence dans l’évolution de la stratégie de riposte nationale », a indiqué Gomez Agou Gbedia lors de sa rencontre avec le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Des propos parvenus à Gabon Media Time, via un communiqué émanant du ministère de la Santé. 

C’est un grand éloge dont pourrait se réjouir le ministre de la Santé, car ce discours de Gomez Agou Gbedia, vient conforter le gouvernement qui a toujours vanté son plan de riposte contre le covid-19. D’ailleurs au cours de cette audience, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas manqué de rappeler au représentant du FMI les initiatives prises dans le cadre de la riposte. De la tenue des conseils présidentiels sur la situation sanitaire à la vaccination des populations, selon Dr. Obiang Ndong, la détermination de l’exécutif dans la lutte contre le covid-19 « justifie les résultats actuels du Gabon ». 

In fine, le représentant résident du FMI au Gabon a assuré au ministre de la Santé sa disponibilité à poursuivre et maintenir une franche collaboration avec le gouvernement gabonais. Ceci afin de contribuer « de façon efficace  » à la mise en œuvre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) impulsé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour relancer l’économie d’ici à 2023. 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop