samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: le Dr Pierre Pyebi Oyoubi et son traitement contre le coronavirus...

Covid-19: le Dr Pierre Pyebi Oyoubi et son traitement contre le coronavirus ignoré par le gouvernement

Médecin notoirement connu pour avoir exercé pendant plusieurs années en tant que médecin personnel de l’ancien Chef de l’Etat gabonais feu Omar Bongo Ondimba, le docteur Pierre Pyebi Oyoubi dont les états de services parlent d’eux-mêmes aurait informé de ce qu’un traitement contre la pandémie de coronavirus mis au point par ses soins est désormais effectif. C’est ce que nous révèle le site d’actualité YIRA Webzine. Un traitement qui, s’il est homologué, viendrait en appui à celui de la Chloroquine proposé par le professeur Didier Raoult infectiologue et professeur de microbiologie français pour lequel le gouvernement a admis l’expérimentation. 

Connu entre autres pour l’élaboration d’un traitement contre le VIH Sida, le docteur Pierre Pyebi Oyoubi a construit une partie de sa notoriété en étant l’un des médecins personnels de l’ancien président de la République Omar Bongo Ondimba. C’est donc en toute légitimité eu égard à son expérience et ses réalisations qu’il s’avance en révélant qu’il a mis en place un traitement contre la Covid-19. C’est par le biais d’un entretien accordé à nos confrères de YIRA Webzine, que ce médecin chevronné a déclaré avoir « un traitement pouvant soigner toute personne infectée par le nouveau coronavirus » a t-on pu lire sur le site de YIRA Webzine. 

Le gouvernement gabonais par l’entremise du vice-président du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé qu’il fera usage de la chloroquine sur les patients testés positifs au Covid-19. Le gouvernement at-il informé de l’initiative de ce médecin compatriote notoirement susceptible de  les accompagner dans le combat engagé pour bouter hors de nos frontières le coronavirus ?  Pourquoi ne convoquet-il pas aux fins qu’il s’explique sur son traitement afin d’en déterminer la pertinence ou pas ? Le gouvernement l’ignoret-il volontairement ? Si oui, pourquoi?  

A l’heure où plusieurs pays y compris le pays du monde libre sont touchés et fragilisés par cet ennemi invisible qui décime des populations cette annonce qui sonne comme un espoir n’est étrangement pas promue. On note pour le regretter que le gouvernement gabonais ne porte bizarrement aucun regard vers la démarche de ce compatriote qui par son invention pourrait faire entrer le Gabon dans la postérité et sauver par le même, le monde d’une tragédie humaine annoncée.

Une situation que l’on pourrait assimiler si rien n’est fait à celle malheureuse de feu professeur Donatien Mavoungou, abandonné par les autorités gabonaises alors qu’il semblait détenir un traitement contre le Sida. Pierre Pyebi Oyoubi est un médecin émérite par ailleurs « détenteur du Brevet d’invention de la FAGARICINE 532, un antiviral immuno-reconstituant qui a fait ses preuves dans la prise en charge des malades du SIDA au Gabon et dans le monde, est régulièrement consulté pour ses recherches dans le domaine médical ». Une preuve manifeste de ce que le Gabon détient peutêtre la clé de ce qui serait une grande avancée pour notre Nation et Afrique pour le traitement contre cet ennemi invisible, mortel et foncièrement pernicieux.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt