mercredi,15 juillet 2020
Accueil A La Une Covid-19: le coup de pouce de la CNNII pour l'approvisionnement de Port-Gentil...

Covid-19: le coup de pouce de la CNNII pour l’approvisionnement de Port-Gentil en denrées alimentaires

Dans le souci de répondre favorablement à l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba face à la propagation du Covid-19, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII)  a décidé s’impliquer pleinement dans cette lutte. Ainsi, l’entreprise procède depuis le 01 mai à une réduction des tarifs sur le transport des denrées alimentaires sur l’axe Libreville-Port-Gentil et qui devra permettre d’approvisionner plus efficacement la capitale économique. 

Global Media Time Gifpx

Si pour l’heure une partie de son activité est à l’arrêt du fait de la mesure portant suspension du transport des passagers par voie maritime et ferroviaire, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale entend participer à l’effort national dans la lutte contre la propagation du Covid-19 et son incidence sur le tissu économique national.

Ainsi, dans le cadre du maintien de l’approvisionnement en denrées alimentaires dans la capitale économique, l’entreprise dirigée par Carl Ngueba Boutoundou procède « du 01 au 31 mai à une réduction de 10% du tarif de transport des denrées alimentaires par voie maritime entre Libreville et Port-Gentil ». Une action qui s’inscrit dans la volonté de cette société de participer à l’effort national de soutien aux ménages au titre de la lutte contre le Covid-19. 

Il faut souligner que ce geste de la CNNII devrait permettre aux opérateurs économiques d’acheminer à moindre coût leurs marchandises mais sonne également comme un ouf de soulagement pour les population de cette partie du pays qui font face à la flambée des prix des denrées alimentaires du fait d’une pénurie de certains produits

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt