mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le coup de pouce de la CNNII pour l'approvisionnement de Port-Gentil...

Covid-19: le coup de pouce de la CNNII pour l’approvisionnement de Port-Gentil en denrées alimentaires

Ecouter cet article

Dans le souci de répondre favorablement à l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba face à la propagation du Covid-19, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII)  a décidé s’impliquer pleinement dans cette lutte. Ainsi, l’entreprise procède depuis le 01 mai à une réduction des tarifs sur le transport des denrées alimentaires sur l’axe Libreville-Port-Gentil et qui devra permettre d’approvisionner plus efficacement la capitale économique. 

Si pour l’heure une partie de son activité est à l’arrêt du fait de la mesure portant suspension du transport des passagers par voie maritime et ferroviaire, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale entend participer à l’effort national dans la lutte contre la propagation du Covid-19 et son incidence sur le tissu économique national.

Ainsi, dans le cadre du maintien de l’approvisionnement en denrées alimentaires dans la capitale économique, l’entreprise dirigée par Carl Ngueba Boutoundou procède « du 01 au 31 mai à une réduction de 10% du tarif de transport des denrées alimentaires par voie maritime entre Libreville et Port-Gentil ». Une action qui s’inscrit dans la volonté de cette société de participer à l’effort national de soutien aux ménages au titre de la lutte contre le Covid-19. 

Il faut souligner que ce geste de la CNNII devrait permettre aux opérateurs économiques d’acheminer à moindre coût leurs marchandises mais sonne également comme un ouf de soulagement pour les population de cette partie du pays qui font face à la flambée des prix des denrées alimentaires du fait d’une pénurie de certains produits

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop