dimanche,1 novembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: le copil réceptionne un important don du gouvernement Égyptien

Covid-19: le copil réceptionne un important don du gouvernement Égyptien

Ce jeudi 24 septembre 2020 le coordinateur technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) le Pr Romain Tchoua a réceptionné des mains de l’Ambassadeur de la République Arade d’Égypte Ahmed Hamdy Bakr une importante dotation en matériel médical. Une action qui constitue une preuve des bonnes relations entre les deux pays. 

Malgré la baisse relative de la courbe épidémiologique au Gabon, le gouvernement semble décidé à ne pas lever le pied tant que cet adversaire invisible qui a déjà endeuillé une cinquantaine de familles n’est pas définitivement éradiquée. Un engagement qui n’a pas laissé indifférente la République soeur de l’Égypte, qui a récemment expédié sur Libreville une importante cargaison en matériel de protection et de prévention. 

Il s’agit notamment de « 1841 gants stérilisés ; 2590 manteaux d’isolation ; 1042 visières de protestation ; 728 paires de lunettes plastiques ; 218 paires de bottes plastiques et 702 cartons de 6 litres chacun de détergent », précise le communiqué. Le but étant de renforcer le dispositif de protection indispensable aux équipes médicales en première ligne dans cette lutte contre la Covid-19.

Occasion pour l’ambassadeur d’Égypte au Gabon son excellence Ahmed Hamdy Bakr de traduire la portée de cette action empreinte de solidarité. « C’est un geste de la part du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi envers son frère et ami Ali Bongo Ondimba. Il s’agit de la contribution dans le fonds africain de l’Égypte dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Mais au lieu de le remettre à Addis-Abeba nous avons préféré de le transmettre par avion privé directement au pays concerné », a-t-il déclaré. 

Recevant symboliquement ces présents pour le compte du Gabon, le ministre de tutelle Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le Pr.Romain Tchoua, Coordinateur technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus), ont loué l’apport des partenaires étatiques dans le cadre de leur collaboration franche notamment dans le domaine de la santé. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion