samedi,28 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Copil réceptionne un don en matériel médical d’une valeur de...

Covid-19: le Copil réceptionne un don en matériel médical d’une valeur de 200 millions de Foberd Gabon

Le Groupe Foberd a tenu à apporter son soutien à la lutte engagée par le gouvernement contre la covid-19 en effectuant un important don ce jeudi 24 juin au ministère de la Santé en présence du ministre de tutelle Max Limoukou. C’est entre autres, des respirateurs, combinaisons complètes, masques et lunettes de protection d’une valeur d’un peu plus de 200 millions francs CFA qui ont été réceptionnés au ministre de la Santé.   

Dans sa volonté de conjuguer ses efforts à ceux du gouvernement dans le combat engagé depuis le 12 mars par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus, le groupe Foberd Gabon a effectué un don au au ministère de la Santé du matériel médical nécessaire à la gestion de de cette crise.  

Ce sont en tout, une machine de ventilation, 60 thermoflashs , Cent quarante mille masques chirurgicaux, Deux cents combinaisons de protection pour le personnel soignant, Deux cents masques de protection intégrale (180 ) Cent quatre-vingt (180) lunettes de protection anti buée, Quatre-vingt (80) capots de protection d’une valeur totale de 200 000 000 fcfa. 

Une initiative de Foberd et de son Directeur général Mesmin Sigha saluée du reste par le ministre de la Santé Max Limoukou qui a remercié cette entreprise d’avoir pensé au personnel de santé en première ligne dans cette lutte contre le coronavirus. « Nous venons de recevoir là un don du matériel médical de la part de Foberd constitué d’un respirateur, des thermoflashs,  des équipements de protection individuelle nécessaires à la protection du personnel de santé qui est en première ligne », a déclaré le ministre de la Santé Max Limoukou avant de préciser toutefois que ce « Foberd vient là répondre à l’appel du Chef de l’Etat qui à juste titre disait que le combat que nous menons aujourd’hui est l’affaire de tous ». 

Pour sa part, le Directeur général du Groupe Foberd Gabon, Mesmin Sigha a livré son sentiment après son don en précisant qu’il est d’abord et avant tout adressé à nos compatriotes touchés par ce virus qui sans cesse, évolue dans notre pays. « Le groupe Foberd répond à l’appel de solidarité lancé par le chef de l’Etat. Notre don vient en accompagner de l’action du gouvernement. Il est composé spécialement d’un appareil respiratoire, des masques barrières ceci pour accompagner le personnel soignant qui fait un travail très remarquable dans la prise en charge de nos compatriotes qui sont en état de détresse », a-t-il indiqué.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion