samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Copil fera désormais 3 points de presse par semaine

Covid-19: le Copil fera désormais 3 points de presse par semaine

C’est au cours de son 82ème point de presse tenu ce mercredi 1er juillet 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait cette annonce. Désormais le bilan épidémiologique se fera trois fois par semaine, à savoir le lundi, le mercredi et le vendredi. 

D’ordinaire tenue tous les jours de la semaine, puis récemment ramenée à 5 jours sur 7, la conférence de presse faisant état de la situation épidémiologique du Gabon aura lieu désormais trois fois par semaine. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a décidé de changer la périodicité et la fréquence de ses points de presse. 

C’est le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du COPIL-Coronavirus en personne qui l’a annoncé au terme de la conférence de ce mercredi. « Avec les mesures d’allègement rendues publiques par le gouvernement hier à l’occasion de la conférence de presse sur la riposte, on a jugé utile de changer la périodicité de nos points de presse. Désormais les points de presse se tiendront les lundi,  mercredi et  vendredi », a-t-il déclaré. 

Une décision en parfaite logique avec la situation épidémiologique du Gabon qui selon les statistiques du Copil-Coronavirus est en constante baisse. A en juger par le bilan de ce mercredi 1er juillet au terme duquel en 72 heures, le Gabon n’a enregistré que 119 cas testés positifs à la Covid-19. Soit une moyenne de 30 cas par jour, alors que ces dernières semaines, le Gabon caracolait à plus de 100 cas par jour. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt