mardi,20 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Copil détecte 4 nouveaux cas à Bitam

Covid-19: le Copil détecte 4 nouveaux cas à Bitam

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), vient d’annoncer  la détection de 4 cas de contamination à la Covid-19 à Bitam, dans la province du Woleu-Ntem. En effet, la ville est depuis plusieurs jours touchée par une recrudescence de contaminations alors qu’elle avait réussi à contenir la propagation du virus depuis le début de la seconde vague. 

Le bilan épidémiologique de ce mercredi 7 avril 2021 au Gabon fait état de 402 nouvelles contaminations réparties dans 7 provinces du Gabon. Le Woleu-Ntem a enregistré 4 nouveaux cas. Il faut dire que cette province  jusqu’ici épargnée par cette deuxième vague dite plus dangereuse que la première, enregistre depuis plusieurs jours une recrudescence de contaminations, notamment à Bitam. 

En effet, le 31 mars dernier, Bitam a enregistré 2 nouveaux cas positifs. Au 2 avril, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon avait rapporté 2 nouvelles contaminations. Ce mercredi, 4 nouvelles contaminations. La ville pourrait très vite basculer d’une faible circulation du virus à une circulation active si aucune action n’est entreprise pour limiter la contamination. 

En parlant de contamination, l’opinion ne sait comment expliquer cette résurgence de cas dans une ville qui se portait pourtant bien depuis le début de la seconde vague? Est-ce du fait du relâchement des populations dans l’observation des mesures barrières ou d’une faible surveillance des autorités au niveau des frontières terrestres? Autant de questions qui intéressent l’opinion. 

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion