vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Copil déplore l’inobservation des mesures pendant les visites familiales

Covid-19: le Copil déplore l’inobservation des mesures pendant les visites familiales

Le 71e point de presse du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon tenu ce lundi 16 juin par le porte-parole de cet organe le Dr. Guy Patrick Obiang a donné lieu à un discours sensibilisateur en demandant à tous de respecter les gestes barrières surtout lorsqu’il s’agit de rendre visite aux familles. 

C’est le constat fait par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon et son porte-parole le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong qui a revelé certains comportements observés par la population qui au moment de rendre visite oublient de respecter les gestes barrières comme le port du masque et la distanciation sociale. 

Au regard des contaminations de ces derniers jours et évoquées hier qui sont de 570 nouveaux cas testés positifs à la covid-19 le vice-président a soulevé l’aspect des contaminations familiales. « Cette contamination familiale est liée aux visites familiales lorsque les gens reçoivent à domicile tous les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale ne sont plus respectés. Il en est de même pour certaines personnes qui continuent à organiser des cérémonies familiales et traditionnelles » a-t-il indiqué. 

Concernant lesdits rendez-vous familiaux, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a déploré l’organisation de plusieurs cérémonies au mépris de l’interdiction de regroupement et du non-respect des mesures barrières. « Nous avons vu que certaines personnes continuent d’organiser parfois des tontines, des anniversaires sans pour autant respecter ces gestes barrières. Ce sont ces comportements qui amplifient la contamination de la covid-19 dans la communauté et dans la famille »,a-t-il- évoqué.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt