mercredi,23 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: le Copil déplore l'incivisme de ceux qui cherchent à se rendre...

Covid-19: le Copil déplore l’incivisme de ceux qui cherchent à se rendre à l’intérieur du pays

C’est au cours de la 45ème conférence de presse quotidienne du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) tenue ce vendredi 8 mai que son porte-parole a déploré les comportements inciviques des populations en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19. Selon le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, plusieurs compatriotes tenteraient de se rendre à l’intérieur au mépris total des gestes barrières et des mesures gouvernementales. Un entêtement qui favoriserait la propagation du virus

Face à la presse comme depuis près de 2 mois déjà, le vice-président et porte-parole du COPIL-Coronavirus a tenu la 45ème conférence de presse dudit comité. Après avoir annoncé que 16 nouvelles personnes avaient été testées positives au Covid-19 durant ces dernières 24 heures, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a tenu à interpeller les populations sur les actes inciviques signalés par les forces de l’ordre déployés sur le terrain pour veiller à l’application des mesures édictées par le gouvernement. 

« Aujourd’hui malgré les mesures sur le port obligatoire du masque et les mesures sur les distanciations physiques, beaucoup de citoyens continuent de penser qu’ils sont invincibles face au Covid-19. Mais aujourd’hui ces comportements irresponsables qui démontrent l’incivisme des populations fragilisent le tissu social », a déclaré Dr. Guy Patrick Obiang. Une triste réalité qui révèle que bon nombre de personnes refusent de se plier aux mesures édictées par le gouvernement. Pis Certains autres passeraient même lesdites mesures en effectuant des déplacements à l’intérieur du pays. 

Fidèle à sa démarche interpellative mais constructive, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a, une nouvelle fois, appelé les populations à la prise de conscience . « Il faut véritablement une prise de conscience. Il faut que nous puissions faire en sorte que la courbe évolutive du Covid-19 se stabilise rapidement »,a-t-il conclu. Pour ce faire, il a rappelé l’importance des gestes barrières et des mesures gouvernementales adoptées qui doivent être continuellement observées par tous afin de se prémunir d’une contamination.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt