mercredi,15 juillet 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Copil déplore l’absence de soutien envers le personnel médical

Covid-19: le Copil déplore l’absence de soutien envers le personnel médical

C’est au cours de la Conférence de presse animée ce mardi 12 mai, sur l’état des lieux de la riposte sanitaire contre le Covid-19 au Gabon que le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est arrêté sur une problématique d’une particulière importance qui a fait l’objet ces dernières semaines de plusieurs prises de position, dont celle non moins remarquable du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon. Le porte-parole du Copil, il est important et même nécessaire que le personnel médical se sente soutenu dans la combat qu’il mène depuis deux mois, contre le coronavirus au Gabon. 

Global Media Time Gifpx

Prendre à témoin « le chef de l’Etat, le Sénat et l’Assemblée nationale, garants des droits du peuple devant ce mépris des autorités vis-à-vis du personnel soignant » c’était l’un des aspects marquants du message délivré par le Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (Symefoga) qui à l’occasion d’un communiqué de presse, fustigeait déjà le regard qui était porté sur le personnel de santé depuis le début de cette crise sanitaire liée à la pandémie du covid-19. 

Ce mardi 12 mai, le vice-président du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie du Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a souligné pendant sa présentant du bilan des deux mois d’apparition de la crise sanitaire au Gabon l’absence de considération visàvis du personnel de santé pourtant mobilisé jour et nuit au chevet de nos 863 cas confirmés. 

Une situation déplorable et condamnée par l’actuel Secrétaire général du ministère de la Santé qui s’est demandé pourquoi sous d’autres cieux, le personnel soignant bénéficie d’un vrai soutien quand c’est tout le contraire au Gabon. « Alors que dans d’autres pays, le personnel soignant est applaudi.  Il y a un volet sensibilisation important, d’éducation populaire pour les comportements et le regard change face au personnel soignant », a-t-il déclaré. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt