lundi,13 juillet 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: le Copil dénonce l'incivisme des Gabonais qui s'enferment dans les bars

Covid-19: le Copil dénonce l’incivisme des Gabonais qui s’enferment dans les bars

Au lendemain de l’annonce d’un retour au confinement partiel et beaucoup plus assoupli du Grand Libreville, notamment avec la réouverture de certains commerces, plusieurs cas d’incivisme ont été relevés au sein de la capitale et ses artères. Lors du 42ème point de presse tenu ce mardi 5 mai 2020, le porte-parole du COPIL-Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est insurgé contre ce qu’il a qualifié de « comportement à risque ». 

Global Media Time Gifpx

« Le gouvernement sensibilise, il met à disposition de la population un certain nombre d’informations pour pouvoir se protéger contre la covid-19 (…). Malheureusement nous constatons que plusieurs de nos compatriotes continuent à avoir des comportements à risque, notamment en s’enfermant dans les bars et bistrots pour consommer de l’alcool », a regretté le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong lors de sa conférence de presse. 

En effet, avec le retour au confinement partiel il n’est pas rare de voir des personnes picoler dans des lieux de beuveries censés être fermés « jusqu’à nouvel ordre », sans se soucier notamment de toutes les mesures barrières édictées pour lutter contre la pandémie. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus dénonce des comportements qui n’auront pour seule conséquence qu’une « propagation exponentielle de la Covid-19 ». 

« (…) La consommation de l’alcool dans ces endroits se fait à plusieurs, mais également dans des espaces fermés, pas du tout aérés et sans aucun respect des mesures barrières. Parfois en se partageant les mêmes verres ou bouteilles. Il s’agit ici des comportements à risque qui exposent les personnes se trouvant dans ces espaces et qui entraînent une propagation exponentielle du covid-19 », a dénoncé Dr Guy-Patrick Obiang Ndong. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt