jeudi,25 novembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Copil appelle au respect scrupuleux du confinement

Covid-19: le Copil appelle au respect scrupuleux du confinement

Ecouter cet article

C’est à la faveur du 24ème point de presse quotidien qu’il a animé ce lundi 13 avril 2020, que le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a invité la population au respect scrupuleux du confinement. Une mesure à la hauteur de la dangérosité de ce virus, et qui devrait d’ailleurs permettre de canaliser sa progression. 

Alors que la population du grand Libreville est entrée en confinement strict ce lundi 13 avril 2020 à partir de minuit, l’une des préoccupations majeures des autorités sanitaires et du gouvernement reste, son application stricte. En tout cas c’est ce qu’a laissé entendre le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du COPIL-Coronavirus ce lundi lors de sa rencontre quotidienne avec la presse. 

« La mesure sur le confinement est donc une stratégie de prévention pour bloquer la chaine de contamination de covid-19 dans nos communautés et dans notre pays. Cette mesure a fait preuve de son efficacité dans d’autres pays », a rappelé le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong. 

Si le gouvernement avait déjà instauré un couvre feu entre 19 heures 30 et 6 heures du matin, le porte-parole du COPIL-Coronavirus, estime qu’une mesure additionnelle de confinement scrupuleusement appliquée, « limitera  les contacts, limitera les affluences », et permettra surtout de « canaliser la progression de cette pandémie ». 

Le Gabon compte à ce jour 75 cas testés positifs alors qu’il y a 24 heures, il n’en comptait que 57. « Plus les jours passent, plus ça monte en puissance », confie le COPIL qui appelle notamment au respect du confinement. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop