mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le congo passe à 49 cas testés positifs dont 5 décès

Covid-19: le congo passe à 49 cas testés positifs dont 5 décès

Ecouter cet article

Le ministère de la santé de la République du Congo a publié récemment le rapport sur la situation épidémiologique du coronavirus dans ce pays de l’Afrique Centrale. Il ressort que 4 nouvelles personnes ont été testées positives faisant ainsi passer le bilan de 41 à 49 cas et ce, en seulement 48 heures. 

L’Afrique centrale enregistre depuis quelques semaines une montée de cas contrôlés positifs au Covid-19. C’est le cas au Congo Brazzaville où le dernier état épidémiologique sur le Covid-19 a révélé que 4 nouvelles personnes sont atteintes. Cette nouvelle vague a été identifiée sur les 48 dernières heures.

Ainsi le bilan actuel porte à 50 le nombre de personnes contaminées par le Coronavirus avec Brazzaville et Pointe-Noire où on enregistre respectivement 36 et 13. Selon ledit rapport, ce nombre d’infections aurait pu être plus élevé si le gouvernement congolais n’avait pas très tôt ordonné la fermeture intégrale des frontières. 

Pour anticiper une énième vague de cas, Gilbert Ndziessi,coordonnateur de la riposte contre le Covid-19 a annoncé qu’un dispositif est mis en place afin de cartographier les potentiels patients qui seraient d’une manière ou d’une autre entrés en contact avec les 49 cas déjà recensés positifs sur le pays. En somme le Congo a à ce jour 3 personnes décédées contre 2 guéries sur les 49 cas positifs. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop