samedi,8 août 2020
Accueil A La Une Covid-19: le cas zéro guéri après 21 jours

Covid-19: le cas zéro guéri après 21 jours

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Dépisté positif au Coronavirus le jeudi 12 mars 2020 dernier, 4 jours après être rentré de voyage de Bordeaux en France, le patient Zéro Gabonais vient de vaincre ledit virus. C’est à l’occasion de son traditionnel point de presse tenu ce jeudi 2 avril que Dr Guy Patrick Obiang Ndong vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, l’a annoncé. 

C’est face à la presse, debout devant son pupitre, le secrétaire général du ministère de la Santé qui arbore depuis bientôt trois semaines « la blouse » de porte parole du Copil-Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé le premier cas de rémission enregistré au Gabon.  « Le patient zéro a guéri du coronavirus », a-t-il précisé. 

Selon le Dr Guy Patrick Obiang Ndong,  « le patient zéro » a vaincu le virus en 21 jours soit 3 semaines. Pour rappel, de retour de France où il avait séjourné jusqu’au dimanche 8 mars dernier, ce compatriote avait été testé positif le jeudi 12 mars avant d’être aussitôt pris en charge par les services de santé qui n’ont ménagé aucun effort pour qu’il guérisse du Covid-19.

Par ailleurs, le vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a tenu à rassurer les populations sur l’état épidémiologique actuel dudit virus au Gabon. Ainsi, pour confirmer l’heureux diagnostic, le patient zéro a été doublement testé pour des résultats qui se sont avérés négatifs.  Il devrait regagner sa famille dans les prochains jours. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt