Covid-19: le cas symptomatique détecté à Perenco Gabon testé négatif

Gabon Gabonmediatime Siège De Perenco Gabon
Le siège de Perenco à Port-Gentil © D.R.

C’est l’information transmise ce jeudi 2 avril par le Dr Guy Patrick Obiang lors de son traditionnel point de presse relatif à la pandémie. En annonçant que le Gabon comptait 3 nouveaux cas de Covid-19 portant le total à 21, le vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), en a profité pour annoncer que le cas symptomatique détecté sur le site onshore de Perenco à Gamba, avait finalement été testé négatif. 

L’information avait été relayée par une source proche de la société pétrolière française Perenco, avant de se répandre comme une traînée de poudre. Dans un contexte marqué par une psychose autour de cette maladie, il avait ainsi été annoncé la mise en quarantaine d’un patient présentant des symptômes sur le site onshore de la compagnie à Gamba.

Lors de son traditionnel point de presse, le vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang a tenu à rassurer l’opinion en général et les employés de Perenco en particulier, de ce que cet agent n’est pas porteur du Covid-19. 

En effet, si il a annoncé la détection de trois nouveaux cas portant le total à 21 au Gabon tout en précisant la guérison du patient zéro, le Dr Guy Patrick Obiang en a également profité pour rassurer sur l’état de santé du cas de Perenco. Un soulagement au regard du nombre de personnes qui auraient pu être contaminées à travers une hypothétique escalade sur ce site.

Laissez votre commentaire