vendredi,26 novembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le cannabis comme traitement efficace contre l’épidémie ?

Covid-19: le cannabis comme traitement efficace contre l’épidémie ?

Ecouter cet article

C’est l’hypothèse qui fait actuellement écho sur les médias occidentaux à l’instar de CNEWS. Le Cannabis serait plus efficace que l’hydroxychloroquine. Une étude réalisée par des chercheurs canadiens a permis de relever la pertinence de cette plante dans la prévention et le traitement de la Covid-19.    

« Des chercheurs canadiens ont identifié 13 souches de cannabis sativa qui pourraient prévenir et aider au traitement du Covid-19 », a rapporté CNEWS dans un article publié sur son site en date du 25 mai dernier. Une information qui intervient au moment où l’hydroxychloroquine, plébiscitée il y a encore quelques semaines dans le traitement du coronavirus, vient d’être remise en question.  

En effet, selon CNEWS, les chercheurs ont découvert que ces différentes variétés de cannabis permettraient de ralentir la progression du virus dans l’organisme pour l’empêcher de pénétrer les poumons en l’occurrence, « en modulant l’enzyme ACE2, dans laquelle le virus s’installe et se propage ». Ce qui réduirait ainsi tout risque d’infection par le virus. 

Rappelons que les propriétés thérapeutiques du cannabis ont été reconnues dans de nombreux pays à travers le monde dans le traitement de différentes maladies cognitives telles que l’Alzheimer et certains cancers. Aujourd’hui il se présente comme une piste de traitement pour le nouveau coronavirus. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop