Gabon Gabonmediatime Hôpital De Yaoundé Cameroun Afp
Devant l'entrée de l'hôpital de Yaoundé, le 6 mars 2020 © AFP

Dans la nuit du 1er avril 2020, le Cameroun a enregistré une dizaine de nouveaux cas testés positifs au Coronavirus. Une propagation à la hausse qui inquiète les autorités de ce pays frontalier du Gabon au nord. Des informations qui inquiètent le Comité technique en charge de la riposte contre l’épidémie à Coronavirus, qui entend déployer dans  la province du Woleu-Ntem des services de santé militaire de Libreville.

Il ne se passe plus un jour sans que les hôpitaux du Cameroun ne produisent des chiffres. Ce mercredi 1er avril 2020, 10 nouveaux cas ont été détectés. A savoir trois à Yaoundé et sept à Douala, rapportent nos confrères du média en ligne Journal du Cameroun. Une annonce qui porte à 233 le nombre total de personnes atteintes du Coronavirus dans ce pays membre de la Cemac. 

Pour tenter de contrer l’évolution de la maladie dans le pays, le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie a finalement reconnu que le masque de protection a toute sa place dans la lutte contre le Covid-19, notamment pour ceux qui prennent les transports en commun et qui fréquentent les marchés, tout en recommandant aux uns et autres de continuer à rester chez-eux. 

Laissez votre commentaire