vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : le Cameroun, pays le plus touché de la zone Cemac...

Covid-19 : le Cameroun, pays le plus touché de la zone Cemac avec 139 cas

Ce dimanche 29 mars 2020, les autorités camerounaises ont annoncé avoir enregistré 40 nouveaux cas de COVID-19 en un seul jour, portant le total de personnes testées positives au Coronavirus à 139 selon l’Agence de presse chinoise Xinhua. Ce pays voisin du Gabon est actuellement le plus touché de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac). 

La propagation du Coronavirus au Cameroun voisin semble être difficile à être contenue. En effet, alors que le pays annonçait son premier cas testé positif le vendredi 6 mars dernier, trois semaines plus tard, les autorités ont annoncé avoir franchi la barre des 100 cas ce dimanche avec le dépistage de 40 nouveaux en une journée. Lesquels se sont ajoutés aux 93 existants, devenant ainsi le pays le plus touché de la zone Cemac. 

Cette information rendue publique avant-hier par les autorités sanitaires du Cameroun amène l’opinion à s’interroger sur la faible vitesse de propagation du Coronavirus dans les pays voisins tels le Tchad et la Centrafrique qui n’en comptent eux que 3 et 12 cas en Guinée-Equatoriale. Le Gabon à quant à lui vu son bilan s’alourdir en un journée, passant de 7 cas à 16 dont un décès. L’évolution du nombre de cas testés positifs au Covid-19 au Cameroun pourrait amener le gouvernement à décréter un confinement total

Les 40 cas testés positifs au Covid-19 ont été identifiés à la suite du démarrage de tests de dépistage généralisés initiés par les autorités camerounaises sur les personnes entrées dans le pays depuis le 10 mars. Lesquelles sont d’ailleurs appelées à se faire dépister pour une meilleure riposte à propagation de la pandémie.

Le Cameroun qui est désormais un des principaux foyers de contagion du Covid-19 en Afrique sub-saharienne, a également annoncé qu’il procédera à une recherche de porte à porte du jeudi 2 au mardi 7 avril prochain dans la ville portuaire et capitale économique du pays, chef-lieu de la région du Littoral et du département du Wouri, Douala, qui compte pas moins de 3 millions d’habitants. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt