Gabon Gabonmediatime Hôpital Centrale De Yaounda Cameroun
Entrée de l'Hôpital centrale de Yaounde au Cameroun © D.R.

256 cas positifs, c’est le nouveau bilan provisoire du pays voisin le Cameroun face à la propagation de la pandémie de Covid-19. Ce bilan qui ne cesse de s’allonger de jour en jour découle du rapport publié par le gouvernement camerounais et relayé par notre confrère de la CRTV qui a annoncé la découverte de 13 nouveaux cas au soir du mercredi 1er avril 2020. 

 « 13 nouvelles contaminations au Covid-19 qu Cameroun », pouvait-on lire en boucle sur la chaîne télévisée CRTV. Si aucune information complémentaire n’a été livrée sur l’identité de ces nouvelles personnes atteintes, une chose est au moins sûre c’est que la pandémie fait des ravages dans ce pays voisin avec lequel le Gabon entretient un lien historique et économique étroit. 

Le bilan officiel rendu public le mercredi 1er Avril 2020 fait état de 246 cas de patients contrôlés positifs au coronavirus chinois. En termes de mortalité, le Cameroun enregistre 6 morts contre 10 tests révélés négatifs après la période d’incubation de 14 jours. 

Un bilan assez alarmant pour un pays de la sous-région Afrique Centrale où jusqu’ici l’état épidémiologique est en général stable comparativement aux pays occidentaux où le nombre de morts par jour tourne autour de 400 personnes en moyenne. 

Laissez votre commentaire