dimanche,17 octobre 2021
AccueilA La UneCovid-19: l’augmentation vertigineuse des cas positifs au cœur d’une réunion au ministère...

Covid-19: l’augmentation vertigineuse des cas positifs au cœur d’une réunion au ministère de la Santé

Ecouter cet article

Le mardi 21 septembre 2021, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a présidé une réunion d’urgence avec la Coordination technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte de l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) et le Comité national de vaccination. Cette dernière avait entre autres pour point d’orgue, l’augmentation vertigineuse du nombre des nouvelles contaminations dues au variant « delta », dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time

La recrudescence des cas observés ce début de mois de septembre 2021 a été l’objet d’une réunion au ministère de la Santé, mardi dernier. Les experts du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte de l’épidémie à coronavirus et du Comité national de vaccination ont autour du Dr. Guy Patrick Obiang Ndong peaufiné la stratégie de riposte contre le coronavirus qui a depuis mars 2020 entraîné le décès de pas moins de 178 personnes. 

Cette rencontre aura donc servi à mettre en place une stratégie de renforcement du dispositif de riposte sur les plans de la surveillance épidémiologique, du diagnostic, de la vaccination, de la communication et de la sensibilisation des populations. Ces dernières qui malgré la virulence du variant Delta ne cessent de s’illustrer dans les comportements attentatoires aux mesures gouvernementales de riposte telles que les rassemblements de plus de 30 personnes ou encore la fréquentation de débits de boissons au-delà des heures du couvre-feu. 

Au cours de cette réunion, la coordination technique du Copil-Coronavirus a entre autres, préconisé pour une meilleure efficacité dans le cadre de la surveillance épidémiologique, « la mise en place d’un système d’alerte dans les écoles, les lieux de culte, les administrations, les supermarchés, les espaces publics ainsi que le renforcement de la surveillance aux différentes portes d’entrées du pays », a-t-on pu lire dans le communiqué de presse du ministère de la Santé.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop