dimanche,13 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesCovid-19: l’association des femmes musulmanes entend faire vacciner 400 de ses membres

Covid-19: l’association des femmes musulmanes entend faire vacciner 400 de ses membres

Le mercredi 02 juin 2021, des membres de l’association des femmes musulmanes cadres du Gabon se sont  rendus du côté du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) pour recevoir leurs doses de vaccin. Objectif, vacciner jusqu’à 400 femmes musulmanes contre le covid-19. 

Vaccinées 400 femmes contre le covid-19. C’est l’ambition de l’Association des femmes musulmanes cadres du Gabon pilotée par Aïcha Koumba Koumba. L’opération qui a commencé au Centre hospitalier universitaire d’Owendo mercredi dernier entend se poursuivre dans différents sites de vaccination de Libreville.   

Cette association qui œuvre dans l’assistance des personnes vulnérables a déjà initié une campagne de sensibilisation auprès des populations en vue de susciter leur adhésion massive à la vaccination. En parlant d’adhésion massive, il faut dire que comparées aux hommes, les femmes sont moins motivées à se faire vacciner contre le covid-19. 

LIRE AUSSI https://www.gabonmediatime.com/gabon-les-femmes-plus-reticentes-a-se-faire-vacciner-contre-la-covid-19/

Le dernier bilan du Comité national de vaccination contre le Covid-19 (Copivac) de ce mercredi 2 juin 2021 fait état de 16 557 personnes au total inoculées, dont 13 166 hommes pour 3 391 femmes. Il va sans dire que cette initiative de l’association des femmes musulmanes cadres du Gabon viendra renforcer la proportion des femmes vaccinées à ce jour dans le pays.

Laissez votre commentaire

Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance