dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: l’Assemblée nationale émet des réserves sur la gestion de la crise...

Covid-19: l’Assemblée nationale émet des réserves sur la gestion de la crise sanitaire

C’est à la faveur d’une communication rendue publique le week end écoulé sur les antennes de Gabon première que le bureau de l’Assemblée nationale a tenu à donner sa position sur la gestion de la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19. A cet effet, elle a exprimé ses craintes au vu de la situation épidémiologique qui ne cesse de s’aggraver, émettant donc des doutes sur la gestion efficace de la crise sanitaire par le Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) et le gouvernement. 

Si dans sa déclaration, la chambre basse du parlement a dit apprécier « l’anticipation faite par le président de la République Ali Bongo Ondimba dans la gestion de la propagation du Coronavirus » avant même la détection du premier cas de contamination, elle n’a pas manqué d’exprimer ses inquiétudes sur les derniers développement de l’actualité. Il s’agit notamment du bilan épidémiologique qui indique que le nombre de cas est en augmentation, soit 120 personnes testées positives dont un décès et 7 rémissions

Une situation inquiétante qui a amené l’Assemblée nationale à s’interroger sur la gestion de la crise par Copil-Coronavirus. D’où son appel à une plus grande mobilisation à l’échelle nationale. « Le bureau de l’Assemblée nationale juge nécessaire l’implication de toute les institutions; de la classe politique; la société civile; les services publics et privés ainsi que toute la communauté nationale », a indiqué le conseiller en communication de l’institution Marinette Engonga. 

Par ailleurs, sur la mesure de confinement imposée par le gouvernement, l’institution dirigée par Faustin Boukoubi a émis quelques réserves sur sa pertinence, invitant le gouvernement a y reflechir et a envisagé d’autres stratégies de riposte. « Pour sa part l’Assemblée nationale s’engage résolument dans la riposte contre ce fléau afin de contribuer à la préservation de la santé des concitoyens », a-t-elle déclaré.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt