dimanche,23 janvier 2022
AccueilA La UneCovid-19: l’ancien ministre Justine Lekogo au four et au moulin pour faire...

Covid-19: l’ancien ministre Justine Lekogo au four et au moulin pour faire annuler les mesures gouvernementales

Ecouter cet article

C’est sans aucun doute l’une des curiosités de la passe d’armes observée ces dernières semaines entre le gouvernement et le mouvement Copil citoyen. En effet, l’ancien ministre délégué à l’Economie Justine Judith Lekogo est l’une des personnalités de la société civile, avec Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, qui ont saisi la Cour constitutionnelle afin d’obtenir l’inconstitutionnalité de l’arrêté n°0685/PM du 24 décembre 2021. 

Si depuis son départ du gouvernement où elle occupait les fonctions de Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités Nationales, elle était restée quelque peu en retrait, cette experte du Fonds monétaire international (FMI) vient de faire un retour tonitruant sur le devant de la scène en saisissant la Haute juridiction afin d’obtenir l’annulation des nouvelles mesures gouvernementales prises dans le cadre de la riposte contre le covid-19. 

Il faut dire que si cette posture peut surprendre, Justine Judith Lekogo n’est pas à son premier combat contre ses anciens collègues. Au plus fort de la contestation contre la dépénalisation de l’homosexualité, l’ancien membre du gouvernement avait pris position contre cette idée et avait même participé à une manifestation de protestation devant le Sénat. 

Cette prise de position très frontale d’un ancien membre du gouvernement a de quoi d’ailleurs surprendre, l’opinion habituée à une sorte d’autocensure des anciens ministres qui semble-t-il préférent ne pas se prononcer sur des sujets d’actualité au risque de ruiner leurs chances d’un retour hypothétique aux affaires. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop