samedi,15 mai 2021
AccueilA La UneCovid-19: lancement imminent de la vaccination dans l'Ogooué-Maritime et le Haut-Ogooué

Covid-19: lancement imminent de la vaccination dans l’Ogooué-Maritime et le Haut-Ogooué

Ce vendredi 09 avril 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a présenté son bilan sur la situation vaccinale du pays. Occasion pour le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong d’annoncer le lancement de la phase 2 de la campagne notamment dans l’Ogooué-Maritime et le Haut-Ogooué. 

 Après la première phase de la vaccination anti-covid-19 à Libreville, le cap sera pris prochainement vers Port-Gentil et Franceville. Une seconde phase qui selon le membre du gouvernement devrait démarrer d’ici la semaine prochaine dans ces deux provinces qui font face à une recrudescence de cas de contamination. 

Depuis le lancement de la campagne de vaccination le 23 mars dernier, les chiffres concernant la vaccination sont jugés plutôt satisfaisants par le gouvernement . Selon le Copil-Coronavirus,  « à ce jour sur 4 043 volontaires, 3 925 ont reçu leurs premières doses de vaccin ». 

Pour cette seconde phase, les autorités espèrent une plus grande participation de la part des personnes prioritaires. Car si jusque-là, les chiffres font état d’un grand pourcentage des volontaires pour le vaccin en revanche en ce qui concerne les personnes prioritaires l’enthousiasme n’est pas au rendez-vous.

Laissez votre commentaire

Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance