vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: lancement d’une campagne de communication et de sensibilisation par l’OCEAC

Covid-19: lancement d’une campagne de communication et de sensibilisation par l’OCEAC

Ecouter cet article

C’est au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi 27 août 2021 au sein du ministère de la Santé que l’Organisation de coordination des Etats de l’Afrique Centrale (OCEAC) a annoncé le déploiement prochain de ses agents sur le terrain. Une initiative qui a pour objectif de sensibiliser les populations pour aboutir à un changement de comportement face à la pandémie du covid-19.

C’est en présence de plusieurs officiels notamment le secrétaire général du ministère de la Santé, Patrice Ontina, et le représentant de l’OCEAC, Joseph  Odjaga Moutou que s’est déroulé le lancement de cette campagne de sensibilisation et communication pour le changement de comportement face à la pandémie du covid-19. Une initiative qui vise à répondre aux diverses interrogations des populations sur cette pandémie. 

Présent en sa qualité de représentant du secrétaire exécutif  de l’OCEAC, Joseph  Odjaga Moutou a tenu à indiquer l’importance de cette vaste campagne. « Ce projet a été mis en place pour contribuer ainsi à la bonne santé de nos populations et maintenir la flamme de la solidarité et surtout l’intégration sous régionales tant attendues de nos populations de part et d’autre des frontières nationales » a-t-il déclaré.

Un projet soutenu par le ministère de la Santé qui par l’entremise de son secrétaire général a apporté son soutien au programme qui rentre dans le cadre de politique générale en matière de santé. « La campagne de communication et de sensibilisation s’inscrit dans la mise en oeuvre de l’appui aux États de zone Cemac lancée en mars 2020 et vient au moment où la 3ème vague de notre plan national de riposte contre le covid-19 vient d’être élaboré et sont aligné avec nos objectifs nationaux d’accélération de la vaccination et le maintien des gestes barrières » a indiqué  Patrice Ontina .

Rappelons que ladite campagne de communication se deroulera du 27 août au 26 octobre et ce sur l’ensemble du territoire national. L’opération d’information se tiendra durant toute cette période dans les pays membres de la zone Cemac. Une initiative qui devrait apporter des réponses concrètes aux multiples interrogations concernant le coronavirus et qui devrait un tant soi peu, freiner la propagation de fausses informations.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop