dimanche,16 mai 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: lancement de la campagne de vaccination dans le Haut-Ogooué

Covid-19: lancement de la campagne de vaccination dans le Haut-Ogooué

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19, le responsable de la Coordination technique du Comité de plan de veille et de riposte contre l’épidémie de coronavirus au Gabon (COPIL), le Pr. Romain Tchoua a procédé au lancement de ladite campagne dans la province du Haut-Ogooué. Un déploiement qui devrait permettre d’endiguer la propagation du virus dans cette partie du pays identifiée comme cluster de la pandémie. 

C’est accompagné de la présidente du Comité national de vaccination, Pr. Marielle Bouyou Akotet que le Coordinateur du comité technique du Copil a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19. A cet effet, ce dernier a présenté ses civilités au nom du Ministre de la Santé, au premier responsable de la province, le Gouverneur Monsieur Jacques Denis Tsanga. 

Ainsi, la campagne de vaccination qui devrait être lancée ce samedi 17 avril 2021 débutera par une séance de sensibilisation avec l’administration, les responsables religieux et associatifs avant le lancement solennel à 11 heures de la campagne au Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville et à l’hôpital de la coopération sino-gabonaise de Franceville. 

Dans la même journée, la même opération se fera dans la ville minière de Moanda, considéré comme un foyer majeur de la pandémie dans la province. Cette opération qui s’inscrit non seulement dans le cadre de la riposte contre la pandémie de coronavirus mais devrait également permettre de renforcer la couverture vaccinale dans le pays.Pour rappel, la coordination nationale du comité national de vaccination  a dépêché une équipe de techniciens dans la province pour la préparation des sites et la formation des équipes locales de vaccination.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance