mardi,21 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: lancement de la campagne de vaccination à Makokou

Covid-19: lancement de la campagne de vaccination à Makokou

Ecouter cet article

La campagne de vaccination contre le covid-19 a débuté à Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué Ivindo, ce vendredi 21 mai 2021. Christiane Leckat, le gouverneur de la province, a donné le ton en recevant, au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou (Chrobom) la toute première injection du vaccin dans cette partie du pays. 

Les populations de Makokou et des villages environnants peuvent désormais recevoir leur injection contre le covid-19. Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé, ce vendredi 21 mai, au lancement de la campagne de vaccination contre le covid-19, avec le concours des responsables de la coordination technique du Copil-Coronavirus et du comité national de vaccination contre la covid-19.

C’est le centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou qui sert de site de vaccination dans cette province qui comptabilise encore 65 cas contacts selon les dernières données du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil-coronavirus). Christiane Leckat, en sa qualité de premier responsable de la province de l’Ogooué-Ivindo, a bien voulu montrer l’exemple en recevant en premier lieu sa première dose de vaccin.  


Tout en réitérant sa confiance envers le vaccin Sinopharm, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a par la suite entretenu le personnel médical sur l’impérieuse nécessité de se faire vacciner massivement et de renforcer « la sensibilisation sur la vaccination pour susciter une adhésion collective dans la province ».

Laissez votre commentaire

Enami Shop