lundi,23 novembre 2020
More
    Accueil A La Une Covid-19: l'ambassade du Gabon en France annonce la reprise du travail ce...

    Covid-19: l’ambassade du Gabon en France annonce la reprise du travail ce 11 mai

    C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time que l’Ambassade haute représentation du Gabon en France et représentation permanente auprès de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a informé de la reprise de ses activités. Un retour au travail qui obéira à un calendrier strict et à des modalités d’usage précises pour l’ensemble de ses usagers. 

    Alors que la France par l’entremise de son premier ministre Édouard Philippe a annoncé le déconfinement progressif de ses régions à compter du lundi 11 mai 2020, l’ambassade du Gabon ne saurait se soustraire à cette décision. C’est ainsi que la haute représentation du Gabon a informé son personnel et les usagers de la reprise du fonctionnement de ses services. Pour ce faire, un programme a été défini. 

    À compter du lundi 11 mai jusqu’au vendredi 15 mai, les services consulaires et administratifs exerceront de 1 à 3 jours par semaine. Il faudra attendre le lundi 18 mai pour « une reprise du travail en présentiel pour l’ensemble des personnels, à l’exception des personnes à risque », prévoit le communiqué de la haute représentation du Gabon en France et représentation permanente auprès de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). 

    Par ailleurs, la réouverture des services au public se fera à compter du lundi 25 mai. A cet effet, l’Ambassade appelle à l’observation des mesures strictes. Il s’agit entre autres du respect des jours et horaires des rendez-vous. « la prise de rendez-vous obligatoire par courriel ou téléphone selon les procédures en vigueur depuis juin 2018 », est-il mentionné. 

    Afin d’éviter toute propagation du Covid-19, un chronogramme a été édicté. « il a été défini trois tranches horaires pour l’accueil des usagers : 9h30-11h30 ; 12h30-14h30 et 15h00-17h00 » tout en ajoutant que « le port du masque est obligatoire pour l’accès dans les locaux de la Chancellerie. Ainsi que le lavage systématique des mains ou application du gel hydro-alcoolique », a-t-il prévu. A cela s’ajoute le transfert, jusqu’à nouvel ordre, de la salle d’attente du rez-de-chaussée du bâtiment principal au bâtiment annexe des locaux de la Chancellerie (Salle Léon MBa).

    Pour finir, des mesures préventives et sécuritaires ont été prises. À savoir, « respecter l’emplacement prédéfini des chaises selon une distance de sécurité de 2 mètres. La présence dans les ascenseurs est limitée à deux personnes maximum et leur usage est prioritairement réservé pour l’accès aux 4ème, 5ème, 6ème et 7ème étages ».

    Aussi, les usagers sont conviés à éviter tout contact avec les personnels, en utilisant les passes-documents des hygiaphones en plexiglas qui seront installés sur les guichets et bureaux, dans la semaine du 11 au 18 mai. Un ensemble de mesures que les usagers sont appelés à observer pour l’intérêt général dans cette lutte contre la propagation du Covid-19 sur le territoire français. 

    Laissez votre commentaire

    Global Media Time Gif 2px
    Bestheinfusion