vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: l’aide alimentaire de Noureddin Bongo distribuée aux populations

Covid-19: l’aide alimentaire de Noureddin Bongo distribuée aux populations

Annoncé il y a quelques jours le don en denrées alimentaires et produits d’hygiène du Coordinateur des affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin destiné aux Gabonais économiquement  faibles (GEF) est une réalité depuis ce samedi 25 avril 2020. Une procédure de distribution qui s’effectue avec le concours des élu locaux de l’ensemble du pays. 

Cette dotation  composée de 715 tonnes de riz, 286 tonnes d’huile et  72 tonnes de poisson et aussi de 143 tonnes de savon s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Un geste qui a pour objectif de soutenir les populations en cette période de crise économico-sanitaire liée à la propagation du Covid-19. 

Pour procéder à la distribution de cet important don, les conseils locaux ont été mis à contribution et devront efficacement faire parvenir ces denrées alimentaires aux populations. La commune de Ntoum a d’ailleurs marqué la première étape de cette opération de distribution, qui s’est poursuivie ce week-end dans plusieurs arrondissements de la capitale mais aussi dans la commune d’Owendo.

Un geste qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les élus de ces localités notamment la mairesse de la ville portuaire Jeanne Mbagou. « Nous tenons à remercier le Coordinateur des affaires présidentielles parce qu’il a répondu favorablement à l’appel lancé par le président de la République. Donc les populations d’Owendo sont heureuses de recevoir ce don », a-t-elle indiqué. 

Il faut souligner que cette important dotation ne se limitera pas à Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum mais se poursuit d’ores et déjà dans l’ensemble des localités du pays. L’acheminement desdites denrées alimentaires s’effectuant depuis quelques jours déjà. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt