mardi,6 décembre 2022
AccueilA La UneCovid-19: la vaccination stagne à moins de 300 000 personnes

Covid-19: la vaccination stagne à moins de 300 000 personnes

Ecouter cet article

Au Gabon, la vaccination contre la Covid-19 se poursuit, mais à un rythme désormais très lent, alors que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba mise sur la vaccination pour maintenir l’épidémie sous contrôle. Selon le Comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac) dans son point de la  vaccination du 8 mars 2022, le dernier en date, on compte environ 251 218 personnes complètement vaccinées selon le schéma vaccinal de 2 doses. 

Jusqu’à maintenant, 24,75% de la population, par rapport à la cible prévue de vacciner 50% de la population totale, a reçu au moins de deux doses de vaccin contre la covid-19. Soit 251 218 personnes complètement vaccinées.  Par contre, 297 782 personnes ont reçu à ce jour leur première dose de vaccin. Soit 85 836 femmes contre 211 946 hommes. 

Après un lancement timide le 23 mars 2021, la vaccination avait finalement suscité de l’intérêt pour certaines personnes. Il faut dire que cet élan de volonté était consécutif à certaines mesures mises en place par le gouvernement pour intensifier la vaccination. Des mesures pas toujours populaires auprès de l’opinion, mais qui avaient quand même réussi à drainer du monde sur les sites de vaccination.

Cependant, la tendance de ces dernières semaines indique un ralentissement de la campagne nationale de vaccination contre la covid-19. Les populations ne se montrent plus du tout enthousiastes à l’idée de recevoir un vaccin contre la Covid-19. Et cet état de fait risque de se faire davantage ressentir avec la levée actée de l’ensemble des mesures de restriction imposées dans le cadre de la riposte. 

Rappelons que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba mise sur la vaccination pour maintenir l’épidémie sous contrôle. « J’appelle toutes celles et tous ceux qui ne l’ont pas encore fait à se faire vacciner dans l’un des nombreux centres de vaccination. C’est notre seule garantie d’un retour irréversible à la vie normale. Vous devez dès lors, respecter le schéma vaccinal prescrit par les autorités sanitaires ».

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x