mardi,19 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: la tendance haussière du nombre de décès se poursuit

Covid-19: la tendance haussière du nombre de décès se poursuit

Ecouter cet article

Ce lundi 4 octobre 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rapporté 4 nouveaux décès survenus durant le weekend écoulé. Une donnée qui démontre que le nombre de décès dus au coronavirus continue de progresser après le mois de septembre qui a officiellement enregistré 24 nouveaux décès.

A ce jour, 194 personnes ont perdu la vie au Gabon en raison du covid-19. L’épidémie progresse. Aussi bien les nouvelles contaminations, les hospitalisations que les décès sont en hausse depuis la dernière semaine du mois d’août. Après le mois de septembre qui a enregistré un peu plus de 4 760 contaminations et 24 décès selon les données cumulées du Copil-coronavirus, le mois d’octobre affiche une tendance moins bonne. 

En effet, entre le vendredi 1er  et le dimanche 3 octobre 2021, les données épidémiologiques du Copil-Coronavirus font état de 410 nouveaux cas positifs sur 8 163 tests réalisés. Le Gabon a déploré 4 nouveaux décès sur cette même période, enregistrés à Libreville, à Bitam et à Port-Gentil. Des statistiques qui démontrent un taux de mortalité toujours à la hausse. 

Pour y remédier, les autorités s’activent toujours pour inverser la courbe. Le ministre de la Santé et les coordinations du Copil-coronavirus et du Copivac renforcent les activités de vaccination à travers l’étendue du territoire national pour améliorer la couverture vaccinale du pays. L’exécutif mène quant à lui, des réflexions sur la nouvelle stratégie de riposte du pays pour faire face au covid-19. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop