lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: la taillerie de l’Armée et des artisans locaux à la rescousse...

Covid-19: la taillerie de l’Armée et des artisans locaux à la rescousse pour la confection des masques

C’est au cours du point de presse du gouvernement sur la stratégie de riposte contre le Coronavirus, que le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a annoncé que la taillerie des forces armées gabonaises et même de certains tailleurs artisanaux viendront en renfort pour aider le gouvernement à satisfaire la demande en matière de masques pour lutter efficacement contre la propagation de la Covid-19 au Gabon. 

Le gouvernement qui a décidé de l’allègement du confinement total du Grand Libreville à compter de ce mardi 28 avril 2020,  a tout de même insisté sur l’obligation pour les populations de porter leurs masques dans les lieux publics et même l’instruction aux « forces de défense et de sécurité de faire appliquer cette mesure en faisant preuve de fermeté mais dans la courtoisie et la pédagogie », a précisé Julien Nkoghe Bekale. 

Pour rassurer les populations sur la disponibilité desdits masques pendant toute la période de riposte contre le Coronavirus dont le bilan actuel est de 172 cas testés positifs, pour 26 patients guéris et 3 décès. « Le gouvernement travaille à assurer leur disponibilité en mettant à contribution la taillerie de l’Armée et des artisans locaux pour confectionner les masques lavables et réutilisables », a garanti le premier ministre.

Cette mesure barrière relative au port du masque obligatoire est en pratique celle la plus facile à mettre en oeuvre. En effet, le gouvernement autorise les populations à confectionner elles-mêmes leurs masques pour protéger les autres et se protéger lorsqu’elles fréquentent les lieux publics. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt