mercredi,20 octobre 2021
AccueilA La UneCovid-19: la surveillance épidémiologique va veiller sur les achats en pharmacie

Covid-19: la surveillance épidémiologique va veiller sur les achats en pharmacie

Ecouter cet article

Réunis en urgence le mardi 21 septembre dernier autour du ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, la Coordination technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) et le Comité national de vaccination ont tablé sur la surveillance du type d’achats en pharmacie pour mesurer les comportements communautaires vis-à-vis du virus à travers l’automédication. 

Face à la recrudescence du nombre des nouvelles contaminations depuis début septembre 2021, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, la Coordination technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte de l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) et le Comité national de vaccination ont tenu une réunion d’urgence au cours de laquelle ils ont revisité la stratégie nationale de riposte.  

Cette rencontre dont l’objet était entre autres, la mise en place d’une stratégie de renforcement du dispositif de riposte sur les plans de la surveillance épidémiologique, du diagnostic, de la vaccination, de la communication et de la sensibilisation, a conduit le numéro 1 du département ministériel à instruire la « surveillance épidémiologique à envisager des actions pour un meilleur contrôle des mouvements de la population dans les officines pharmaceutiques »

L’objectif de cette veille permettra à la surveillance épidémiologique menée par la Coordination technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte de l’épidémie à coronavirus d’analyser des comportements communautaires vis-à-vis du virus. Ce qui va permettre aux experts du Copil-Coronavirus de disposer des indicateurs sur la consommation des produits pharmaceutiques liés à l’automédication contre la pandémie.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop