dimanche,22 mai 2022
AccueilA La UneCovid-19: la société civile s'implique dans la sensibilisation sur la vaccination

Covid-19: la société civile s’implique dans la sensibilisation sur la vaccination

Ecouter cet article

Des organisations de la société civile se joignent aux équipes du Comité national de vaccination contre la covid-19 (Copivac) pour sensibiliser les populations du Grand Libreville sur l’importance de la vaccination. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Plan de relance de la vaccination contre la Covid-19 dans le pays. 

L’objectif de cette campagne de sensibilisation qui va durer 3 jours, est de susciter une adhésion massive des populations à la vaccination contre la Covid-19. Avec les équipes du Comité national de vaccination contre la Covid-19, la société civile se déploie dans les différents quartiers afin de sensibiliser et rassurer sur l’intérêt de la vaccination au moment où certains pays font face à une résurgence de la pandémie de la Covid-19. 

La semaine dernière, soit du lundi 28 mars au samedi 2 avril, le Copivac a renoué avec les caravanes de vaccination itinérantes et de proximité dans différents quartiers du Grand Libreville. Cette première étape a conduit à la vaccination de plus de 1300 personnes, dont 268 doses de rappel (la 3ème dose). Un plan de vaccination devrait ensuite permettre aux équipes de vaccination de se déployer vers l’intérieur du pays. 

Pour rappel, la campagne vaccination contre la Covid-19 au Gabon a pour  principal objectif la réduction de la morbidité et la mortalité de la Covid-19 par la vaccination. Elle vise une couverture vaccinale de 50% de la population totale du pays. 

Global Media Time Gif
Enami Shop