mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: la Setrag en soutien aux enfants drépanocytaires de la Clinique du...

Covid-19: la Setrag en soutien aux enfants drépanocytaires de la Clinique du Pr Alain Ondo

Ce jeudi 30 avril, la clinique médicale universitaire Pr. Alain Ondo sise à Damas a été l’hôte de la direction générale de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) dans le cadre du Plan national de riposte contre la propagation du Covid-19. Il était question pour le responsable de cette entreprise Luiz Renato Lombardo Torres de procéder à la remise d’un important lot en équipements de protection destiné aux personnels de santé et aux pensionnaires de cet établissement hospitalier. 

C’est des mains de son directeur général Luiz Renato Lombardo Torres que la Setrag a tenu à apporter son soutien à cette structure spécialisée dans le suivi des personnes atteintes de drépanocytose. Il était accompagné pour l’occasion de l’association des femmes cheminot qui avait à coeur de prendre une part active dans cet élan de solidarité qui s’inscrit principalement dans la lutte contre la propagation du Covid-19. 

Composée de masques, de gels hydroalcooliques et de thermoflashes, cette dotation arrive à point nommé, la structure n’ayant pas encore bénéficié d’équipements de prévention contre la pandémie. Outre cet important lot de produits, la Société d’exploitation du Transgabonais a également offert à l’établissement une aide financière d’un montant de 4 millions de FCFA. 

« Le choix de la clinique Ondo s’inscrit dans la volonté de notre entreprise de soutenir les enfants atteints de cette maladie. Nous avons donc souhaité accompagner cette fondation qui effectue un travail remarquable pour le suivi des enfants atteints de drépanocytose », a confié Luiz Renato Lombardo Torres. 

Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par le Pr Alain Ondo les personnes atteinte de cette maladie génétique faisant partie des populations à risque, d’où la mise en place d’un dispositif de prévention qui grâce à la dotation de la Setrag sera renforcé. « Vous êtes les premiers à avoir pensé à ces enfants hospitalisés à la principale unité spécialisé dans le traitement de cette maladie et donc nous ne pouvons que vous remercier pour ce geste », a-t-ildéclaré. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt