mardi,20 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: la responsable du Laboratoire Gahouma se défend sur les accusations de...

Covid-19: la responsable du Laboratoire Gahouma se défend sur les accusations de détournement

Face aux accusations dont sa structure fait l’objet dans l’opinion, la coordonnatrice générale du laboratoire Gahouma Elvire Mbongo-Kama a décidé de sortir du silence. Ainsi, cette dernière s’est insurgée contre ses insinuations, arguant qu’au sein de la structure dont elle a la charge « l’argent n’est pas géré par le personnel. 

C’est un véritable coup de gueule que vient de pousser Elvire Mbongo-Kama dans les colonnes du quotidien L’Union de ce mercredi 10 mars 2021. Cette dernière a ainsi décidé de faire une mise au point quant au détournement et à la mauvaise gestion financière des Tests PCR dont est accusé le laboratoire.

« L’argent n’est pas géré par le personnel. Il est directement géré par les agents du Trésor public dont la caissière principale fait la collecte des fonds. A la fin de la journée, elle fait le point », a-t-elle expliqué.  Une sortie qui intervient au moment où le  laboratoire Gahouma fait l’objet de vives critiques, certains citoyens accusant ouvertement le personnel de cette structure de détournement de fonds issus des dépistages.  


Face à ces allégations, la responsable du laboratoire a tenu à expliquer la procédure de gestion des fonds issus des tests. « À la fin de la journée, elle fait le point. Si le montant est très important en milieu de journée, elle peut faire deux tours. Il n’y a rien qui reste sur place. Une fois l’opération effectuée, en tant que responsable, je vais émarger sur le bordereau de versement », a-t-elle martelé.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Bestheinfusion