mardi,13 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: la province de la Ngounié résiste à la 2eme vague

Covid-19: la province de la Ngounié résiste à la 2eme vague

Avec moins de 10 cas recensés depuis le début de la seconde vague de la pandémie de Covid-19 réputée « plus dangereuse », la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon, reste la moins affectée. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil-coronavirus)  n’a pas encore expliqué cet exploit. 

Avec une moyenne de 150 nouveaux cas par jour, si l’on s’en tient aux données communiquées par le Copil-Coronavirus, la Ngounié n’est pas aussi touchée que les provinces voisines. 9 cas testés positifs recensés depuis la survenue de la seconde vague de la pandémie en janvier 2021, selon l’évolution du virus sur l’ensemble des provinces. On peut dire que la Ngounié, le G4, résiste plutôt bien à la 2ème vague. 

Comment pourrait-on expliquer cette faible circulation du virus par rapport aux autres provinces ou villes quand on sait que seul le Grand Libreville est confiné? Est-ce à dire que dans la Ngounié les populations prennent plus au sérieux les mesures barrières? Ou qu’elles ont pu développer une certaine forme d’immunité? Les professionnels de la santé, dont le Copil-Coronavirus pourraient sans doute mieux édifier l’opinion. 

Dans une situation assez similaire, se retrouvent les provinces de l’Ogooué Ivindo, du Woleu-Ntem et de l’Ogooué Lolo. Selon la cartographie de la propagation de la Covid-19, dans ces parties du pays, la circulation du virus est moindre, avec respectivement 12, 13 et 22 cas testés positifs recensés au total depuis le début de la 2ème vague.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion