lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: la présidence rassure sur la maîtrise de la pandémie

Covid-19: la présidence rassure sur la maîtrise de la pandémie

Si la situation épidémiologique liée à la propagation du Covid-19 suscite des inquiétudes au sein de l’opinion, l’exécutif se veut très optimiste. En effet, dans un entretien accordé au site afrik.com ce mercredi 27 mai 2020, le porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha a assuré que « l’épidémie de Covid-19 est contenue ». 

Avec un bilan qui s’élève aujourd’hui à 2238 cas positifs dont 593 rémissions et 14 décès et alors que le pic de contaminations ne semble pas encore avoir été atteint, la présidence de la République s’est montrée très triomphaliste. Dans une interview accordée au site Afrik.com, le porte-parole de cette institution a indiqué que l’épidémie de Covid-19 est contenue. 

En effet, il en tient pour preuve le fait que les prévisions annoncées par l’Organisation mondiale de la santé ne se soient pas réalisées mais surtout que le taux de décès demeure très bas. « Ce qui importe c’est le taux de létalité, autrement dit de décès, et de guérisons. Le taux de létalité est d’environ 2,8 % sur le continent africain. Au Gabon, ce chiffre n’est que de 0,7 % », a-t-il relevé. 

Un résultat selon lui qui est dû à la stratégie de riposte mise en place par le gouvernement. Celle-ci tient selon le porte-parole de la présidence de la République a trois piliers notamment « tester, isoler, soigner ». Avec la mise en place du laboratoire du Palais des sports baptisé Pr. Daniel Gahouma, le Gabon entend renforcer son dispositif de riposte et espère donc endiguer la propagation de la pandémie. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt