vendredi,10 juillet 2020
Accueil A La Une Covid-19 : la première phase du rapatriement des Gabonais bloqués à l'étranger...

Covid-19 : la première phase du rapatriement des Gabonais bloqués à l’étranger dès ce 11 mai

Annoncée le 27 avril 2020, l’opération de rapatriement des Gabonais bloqués à l’étranger sera effective dès ce lundi 11 mai. C’est du moins ce qu’a annoncé le ministère des Affaires étrangères ce dimanche 10 mai qui a par la même occasion révélé le planning des vols retour qui pour cette première phase concerne exclusivement des pays du continent. 

Global Media Time Gifpx

C’est par le biais d’un communiqué que le ministère des Affaires Étrangères, sur instruction du chef de l’Etat a mis en place le dispositif de rapatriement pour les Gabonais bloqués à l’étranger. Une opération qui intervient après recensement les différentes missions diplomatiques et postes consulaires et qui concerne près de 1200 ressortissants répartis sur 23 pays à travers le monde.

Prévue se dérouler sur une durée de 10 jours, cette opération est organisée grâce au concours de l’Agence Nationale de l’aviation Civile du Gabon. Une première phase qui se déroulera  les 11, 12 et 13 mai 2020 selon le planning ci-après :

Lundi 11 mai : Douala/Libreville 32 personnes;

Mardi 12 mai :Yaoundé/Libreville 48 personnes ;

Mardi 12 mai : kinshasa/Brazzaville/Pointe- Noire -Libreville 36 personnes;

Mercredi 13 mai : Abidjan-Libreville 63 Personnes

Soit au total, 179 personnes pour cette première phase. « Il est à préciser que seules les personnes préalablement inscrites et enregistrées auprès des ambassades pourront voyager. Pour ce qui est des bagages,  un seul bagage de 23 Kg en soute et un bagage de 6kg en cabine par passager, compte tenu du type d’aéronef  affrété », précise le communiqué.

Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères a tenu à préciser qu’en considération de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus toutes les personnes rapatriées seront soumises à un test Covid-19 à leur arrivée en terre gabonaise.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt